Naevus de Becker
Naevus épidermique pigmenté pileux
 

Traitement laser :

Un traitement est-il possible ? Nous y voilà. Maintenant que nous avons défini ce qu'est un naevus de Becker, le patient souhaite un traitement afin de lui faire perdre ses complexes. Nous ne sommes qu'au tout début de l'utilisation du laser. Dans de nombreuses années ceux ci seront omniprésents et soigneront nos petits maux quotidiens (cicatrices, rides, tatouages, tâches brunes ...).

Soyons clair, le seul moyen de traiter un naevus de Becker est le laser. Inutile de perdre espoir et argent en achetant des crèmes dit "blanchissement de peau" ou "épilation sans repousse", ces crèmes n'existent pas ! Les lasers peuvent désormais s'utiliser sur des peaux mates. Les laser alexandrite ou a lumière pulsée peuvent venir à bout de la pilosité. L'implantation des poils d'un naevus de Becker est plus profonde que la normale. C'est pourquoi il faut un nombre important de séances avant d'obtenir un résultat efficace. Ne pas s'arrêter en cours de traitement. Prévoir entre 10 et 20 séances étalées sur 2 à 4 ans pour un coût de 300 euros par séance.

Afin de vous montrer la réelle performance de l'épilation au laser sur un naevus, voici 2 photos. La première avant le commencement du traitement, la deuxième 5 mois après la 7ème séance.
Naevus de Becker avant commencement épilation laserEpilation laser après 7 séances d'un naevus de Becker


Le résultat est très encourageant. Encore 3 ou 4 séances et ce naevus de Becker aura perdu sa pilosité.

Une fois la pilosité tombée, Des études montrent que le patient se sent nettement plus en confiance. La simple tâche brune est beaucoup plus supportable. Il est possible, grâce a des séances d'UV (en prenant soin d'appliquer de la crème solaire écran total sur la tâche) d'uniformiser sa couleur de peau. A l'heure actuelle, il n'existe malheureusement aucun traitement efficace pour atténuer la tâche du naevus de Becker.


Page suivante, suite du traitement au laser
"La plus belle victoire est de se vaincre soi-même." Chevalier de Méré
© 2004-2012 - mail : naevusbecker at gmail.com - Version 2.4.0